C'est tendance!

Malgré l’arrivée soudaine du virus en février/ mars 2020 dans notre pays,  l’activité a commencé à reprendre dès la mi-mai. « Les experts » prévoient que  la Suisse sera l’une des premières économies en Europe à récupérer de la crise. On y croit!

Les stations Valaisannes d’abord: la dure réalité du semi-confinement qui a brusquement changé la vie quotidienne, a ouvert les yeux au citadins suisses. Un besoin subit de nature, d’espace et de liberté les a massivement poussés vers nos belles montagnes. Puis à l’arrivée des vacances d’été –  les voyages à l’étranger étant toujours aussi compliqués –  nous sommes restés « chez nous ». Ce fut la redécouverte du Paradis National: le VALAIS. Le marché immobilier en station, doucement ensommeillé, s’est réveillé aussi sec et a repris avec élan à partir de l’été/automne 2020 . Et ça continue. Les prix se sont stabilisés ,tout type d’appartement (de studio au 5 pièces et plus) bénéfice aujourd’hui d’une forte demande et il y a même une pénurie prévisible pour des chalets.  Seule exception: Verbier, qui garde son calme pour l’instant.

Quant au marché résidentiel dans notre canton, la demande pour les biens en propriété augmente toujours. Les prix relativement élevés des maisons individuelles et l’offre forte en PPE , dirigent les acquéreurs plutôt vers des appartements. Certes, on construit toujours avec beaucoup d’enthousiasme dans nos villes ce qui maintient la pression sur la croissance des loyers et le taux de vacance. Néanmoins la construction est toujours signe de bonne santé; que demande le peuple!

l'agence immobilière qui trouve votre bonheur

Alp Résidences est active dans toute la région du Valais.

Avec, pour les résidences de vacances, un coup de cœur pour la station sportive de Veysonnaz au domaine skiable du 4 Vallées

Alp Résidences

Iris van der Waard

Copyright © 2020 Alp Résidences. Tous droits réservés.

Website made with love by PandaDesign